Collier de dressage pour chiens– conseil d’utilisation pour être efficace
Le collier de dressage un accessoire de dressage connu par ceux qui possèdent un animal de compagnie. Les colliers de dressage servent à améliorer les comportements de l’animal. L’utilisation de cet accessoire est recommandée lorsque le dressage de l’animal devient difficile. Il existe plusieurs catégories de dressage pour chiens comme les colliers électriques et les colliers étrangleurs. Chacun assure un rôle différent et leur utilisation doit être précédée par l’avis d’un vétérinaire ou d’un spécialiste en dressage canine.
Les différents types de collier de dressage
Il existe un large choix de collier de dressage pour chiens. Vous pouvez choisir entre le collier à pincement, le collier étrangleur, le collier à la citronnelle, le collier à spray, le collier à ultrason, le collier électrique ou encore le collier anti-fugue. Un collier à pincement est un dispositif sûr lorsque le maître l’utilise correctement. Ce collier se compose d’un certain nombre de liens métalliques dont le bout est en forme de griffe recouverte de caoutchouc. Ce dernier sert à protéger la peau et la fourrure de l’animal. Ce collier n’est pas recommandé pour les chiots de moins de six mois. Lorsque l’entrainement est achevé, le collier à pincement doit être retiré pour éviter les blessures. Il y a aussi le collier étrangleur, en acier ou en cuir. Il est doté d’un arrêt qui étrangle le chien. Comme son nom l’indique, lorsqu’une tension se fait sentir dans la laisse, l’étranglement se produit au niveau du cou. Si c’est pour un besoin particulier, vous pouvez choisir un collier anti-aboiement citronnelle. Ce collier permet de contrôler l’aboiement du chien. Lorsque le chien aboie, il reçoit une stimulation automatique. Si le collier est à spray, c’est le jet de citronnelle qui stimule le chien. Quelque soit le modèle, les colliers de dressage mal utilisés peuvent traumatiser le chien et le rendre craintif, particulièrement vis-à-vis de son maître. Pour éviter ce genre de problème et pour bénéficier d’un résultat satisfaisant avec le collier de dressage, le conseil des professionnels dans le domaine est fortement recommandé.
Un collier électrique
Hormis les colliers qu’on vient de citer plus haut, il y a aussi les colliers électriques pour dressage chien. Comme les autres colliers de dressage, ce modèle a pour rôle de corriger les comportements négatifs de l’animal. Pour connaitre les particularités et les avantages offerts par ce collier Cliquez ici. Vous trouverez sur ce site internet les informations détaillées sur chaque type de collier de dressage.