Souscrire un crédit immobilier auprès d’une banque en ligne : les étapes à suivre

Les banques en ligne ont beaucoup évolué depuis quelque temps. Désormais, elles ne proposent plus des offres basiques comme l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte épargne. Il est aujourd’hui possible de souscrire un crédit immobilier auprès d’une banque online. Bien entendu, pour trouver la meilleure offre, consulter un comparatif banque en ligne est de rigueur. Après avoir identifié une banque en ligne proposant un crédit immobilier, voici les étapes à suivre pour la souscription.

Remplir un formulaire en ligne

Pour demander un crédit immobilier auprès d’une banque en ligne, il n’y a pas de grosses formalités à respecter. La première chose consiste à simuler le crédit immobilier afin de connaître les mensualités à payer ou encore le montant maximal pouvant être accordé. La simulation se fait directement sur le site de la banque en ligne et il est possible de demander l’aide d’un conseiller client en cas de souci. Le but de la simulation est de trouver la formule répondant au mieux à ses besoins. Après la simulation, il ne reste plus qu’à remplir un formulaire de demande de crédit immobilier. Les différentes pièces justificatives peuvent être fournies directement en ligne.

Trouver une assurance emprunteur

Après avoir rempli le formulaire de demande, la prochaine étape consiste à choisir l’assurance emprunteur. Il faut savoir que certaines banques en ligne offrent déjà des formules de protection complètes, des formules incluant notamment la garantie de perte d’autonomie, de décès, de perte d’emploi ou encore d’incapacité de travail. Selon son budget, il est possible de moduler l’offre et de supprimer certaines garanties jugées superflues.

Faire le choix de la proposition de financement la mieux adéquate

Après sa demande de crédit immobilier, la banque en ligne choisie soumet deux ou trois propositions de financement avec leurs frais respectifs. Il  faut analyser finement ces offres afin d’identifier celle qui correspond le mieux à ses attentes et à son budget. Il ne faut pas s’aventurer à opter pour une offre impliquant des mensualités élevées afin d’éviter les impayés. On peut également tenter de négocier les offres afin d’obtenir une éventuelle baisse de taux. Ceci est possible auprès des banques en ligne, car ces dernières ont pour objectif de satisfaire leurs clients.

Comme lors d’une demande de crédit immobilier auprès d’une banque traditionnelle, il ne faut pas hésiter à prouver sa solvabilité pour mettre les chances de son côté.