Pourquoi des lunettes sur mesure ?
Nombre de personnes qui portent des lunettes ne se rendent pas toujours compte que ces dernières ne sont pas toujours compatibles avec l’anatomie de leur visage même si l’achat s’est fait auprès d’un opticien. Pour les lunettes de vue, il n’y a rien à dire au niveau des verres, car ils sont toujours sur mesure. C’est au niveau de la monture que les choses se corsent généralement. Les détails.
Regret après quelques jours d’utilisation
Après avoir reçu de son ophtalmologue une ordonnance qui indique un port obligatoire de lunettes, le premier réflexe est souvent de se rendre auprès que quelques opticiens histoire de comparer les prix. Eh oui ! cette comparaison s’impose, car les lunettes de vue de qualité ne sont pas données et les mutuelles ne donnent pas souvent un remboursement. Toutefois, le prix n’est pas le seul critère à considérer. Il faut s’assurer que les verres correspondent parfaitement à ses besoins en correction. De ce côté, il n’y a pas de souci à se faire, car l’opticien sait de quoi il parle.
On niveau de la monture, on n’a pas souvent son mot à dire. On ne peut pas choisir la taille du pont qui enjamberait son nez, ni la matière, ni la largeur de la monture, ni la couleur. La plupart des opticiens proposent des modèles aux dimensions standards et les couleurs sont très limitées. Ainsi, après quelques mois de port, on constate que la monture est trop petite ou trop grande. Le pire, c’est qu’elle peut peser ou glisser et donner une sensation d’inconfort. On ne peut plus faire marche arrière, car on a déjà acheté. Il faut se résigner et attendre qu’elles soient usées pour la changer pour éviter de jeter l’argent par la fenêtre.
Du sur-mesure, il n’y a que ça de vrai
Face aux problèmes rencontrés par les personnes qui achètent des lunettes auprès des opticiens, certains professionnels ont choisi de créer des lunettes à l’image de leurs clients ; des lunettes sur mesure https://www.lunettes-sur-mesure.paris/. En s’adressant à eux, on peut obtenir même les modèles de lunettes qu’on ne voit qu’à la télé. On peut tout choisir que ce soient le type de verres, le matériau de la monture, les couleurs, le design et bien d’autres encore. Les professionnels n’hésitent pas non plus à donner des conseils, car l’objectif est de créer des lunettes répondant aux désirs des clients, mais surtout à leur morphologie. Se la forme de son visage, un spécialiste des lunettes sur mesure peut indiquer le design le plus convenable.