Les 10 tactiques de référencement les plus puissantes pour 2018

De nos jours, l’évolution rapide des techniques SEO peut changer rapidement. Les astuces qui vous ont permis de se trouver en première page en 2016 ne sont pas seulement obsolètes, mais elles peuvent même nuire au classement de votre site Web. D’où l’utilité de faire appel à un expert SEO. Dans cet article, nous avons ventilé les meilleures techniques de référencement pour vous aider à faire exploser vos classements et augmenter votre nombre de visiteurs mensuels.

  1. Améliorer l’engagement pour améliorer le classement

En termes simples, l’engagement est la capacité d’attirer l’attention d’un utilisateur. En termes de référencement, cela correspond au temps passé sur une page. Bien que Google ne l’ait pas officiellement déclaré, certains éléments suggèrent que ce géant des moteurs de recherche récompense les sites ayant un fort engagement des utilisateurs avec un meilleur classement des pages. Selon les recherches effectuées, il existe une corrélation nette entre le taux de rebond d’une page et sa position organique. Plus le taux de rebond d’une page Web est élevé, plus la recherche est faible. Le raisonnement de Google est que si un utilisateur passe plus de temps sur une page, c’est probablement parce qu’elle a trouvé la page utile. Et comme Google ne souhaite que fournir les meilleurs résultats possibles à ses utilisateurs, il positionnera mieux les sites fortement engagés dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP ).  Alors, comment pouvez-vous améliorer l’engagement de votre site? Il faut tout avant tout faire appel à un expert SEO.

  1. Formatez vos messages pour faciliter la lecture

Un bon formatage peut améliorer instantanément la lisibilité de votre page. Cela, à son tour, peut améliorer votre taux d’engagement. Ces techniques de formatage peuvent aider à améliorer la lisibilité de votre contenu:

Paragraphes plus courts: Limitez chaque paragraphe à 2-3 phrases au maximum. Il est même acceptable d’utiliser des paragraphes d’une phrase si nécessaire, mais utilisez-les avec parcimonie ou votre article ressemblera à un blog sans puces.

Phrases plus courtes: Les phrases plus longues sont difficiles à s’afficher à l’écran. Dans la mesure du possible, divisez les phrases plus longues en plusieurs phrases plus courtes.

Sous-en-têtes: les gens ne lisent pas sur le web; ils numérisent. Pour faciliter la numérisation, utilisez de nombreux sous-en-têtes clairs et informatifs pour guider les lecteurs sur une page.

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