Les différents types d’affichages publicitaires

En termes de communication publicitaire, différents supports peuvent être utilisés pour assurer la visibilité de son entreprise, pour véhiculer un message, pour promouvoir une marque ou un événement et pour toucher un très grand nombre de publics. Les panneaux, les affiches, les flyers ou encore les brochures et bien d’autres supports font partis des outils de communication publicitaire les plus utilisés et les plus efficaces. Quel type de support choisir pour le type de publicité ?

La bâche publicitaire

La bâche publicitaire figure aujourd’hui parmi les supports de communication publicitaire les plus plébiscités. Ce type d’affichage est préféré par ses utilisateurs en raison du niveau de visibilité qu’il procure, bien qu’il faille toutefois tenir en compte de l’emplacement et de son orientation par rapport à la lumière. On la retrouve particulièrement sur la façade d’un immeuble, sur une barrière de ville. Pratique et pouvant s’utiliser en intérieur comme en extérieur, la bâche publicitaire est aussi un support particulièrement résistant selon la matière dont elle est composée.

Panneau alu-dibond & spots lumineux

Ensuite, nous avons le panneau alu-dibond et le spot lumineux. Le panneau alu-dibond séduit actuellement de plus en plus d’utilisateurs. C’est une plaque réalisée à partir d’une plaque de polyéthylène pressée entre deux plaques d’aluminium. Ils sont par la suite thermoliés afin d’assurer leur longévité. Le panneau alu-dibond est pratiquement sollicité pour l’impression numérique. Il présente différents avantages à savoir : le poids, la rigidité, la stabilité et l’utilisation en raison de la facilité d’accrochage.

L’enseigne lumineuse

L’enseigne lumineuse est l’un des supports les plus efficaces pour attirer l’attention du public en termes de communication publicitaire. Grâce à la lumière diffusée à travers le support d’impression, le message est particulièrement plus visible, lisible et retient l’attention du public visé. Comme son nom l’indique, une enseigne lumineuse est dotée d’un éclairage à néon, à LED ou sous forme de caisson lumineux en fonction de la commande.

Les flyers

Communiquer à travers les flyers présente également de multiples avantages. Cela présente premièrement un atout considérable au niveau de sa praticité. Un flyer est plus lisible qu’un prospectus standard. Il peut se glisser partout, sous l’essuie-glace, dans une boîte aux lettres, être partagé plus facilement de main à main. C’est aussi un moyen de communication moderne qui est apprécié par toutes les générations, surtout lorsque la conception graphique et la qualité du papier correspondent à ce qu’ils aiment.