Comment choisir un e-liquide ?

Vous utilisez la cigarette électronique ? Sachez qu’il s’agit du meilleur substitut nicotinique et vous pouvez décrocher facilement en sa compagnie. Cependant, vous devez être méticuleux dans le choix de le e-liquide afin que l’e-cigarette vous aide à arrêter de fumer. Voici quelques critères que vous devez considérer dans le choix de le e-liquide.

La composition du e-liquide

Lorsque vous achetez vos flacons de e-liquide, n’oubliez pas de lire sa composition. Sachez le e-liquide contient majoritairement de propylène glycol et de glycérine végétale. Le propylène Glycol (PG) n’est autre qu’un composé alimentaire qui est capable de généré une vapeur fine et légère à basse température. Associé à la nicotine, il permet de reproduire cette sensation en gorge que les fumeurs apprécient. C’est un élément couramment utilisé dans l’industrie pharmaceutique. Cet élément est présent en forte quantité dans certaines e-cigarettes (environ 80%).

Par ailleurs, certains e-liquide renferment en forte quantité de la Glycérine végétale (VG) à la place du Propylène Glycol. C’est également un composé alimentaire et elle produit une vapeur dense et abondante lors de la consommation de e-liquide. Le résultat simule parfaitement la fumée de cigarette. Si sa quantité est bien proportionnée, elle ne représente pas un danger pour la santé.

Il ne faut pas hésiter à consulter le taux de ces deux éléments afin de s’assurer que le e-liquide ne soit pas toxique. En effet, l’objectif de remplacer la cigarette avec la cigarette électronique et de réduire les risques sur la santé.

Le dosage  en nicotine

Le e-liquide contient de la nicotine raison pour laquelle on parte de substitut nicotinique. En effet, la nicotine n’est autre que cet élément qui crée la dépendance chez les fumeurs. Ainsi, afin que le sevrage se fasse progressivement et que l’organisme ne sente pas une certaine carence, il faut diminuer progressivement le taux de nicotine. Avec la cigarette électronique, ceci est tout à fait possible. La quantité de nicotine présente dans le e-liquide varie d’une marque à une autre. Si vous voulez réussir à décrocher sans souffrir, commencez par un-liquide présentant une quantité assez élevée de nicotine (environ 18 mg). Réduisez cette quantité par mois jusqu’à ce qu’elle atteigne 0. À ce stade, arrêtez tout simplement la cigarette électronique et vous verrez que vous n’aurez pas envie de fumer à nouveau.

L’arôme

L’arôme est très important en matière cigarette électronique d’où la nécessité de bien choisir l’e-liquide. Si vous aimez les goûts originaux, vous pouvez choisir les goûts fruités et choisir notamment entre la fraise, la cerise, le citron ou encore la framboise. Le classique goût de tabac existe également.