Ajout de mentions d’approbation à votre CV
Lorsque vous obtiendrez votre diplôme d’enseignement, vous verrez qu’il contient la liste de vos mentions. Il s’agit des matières et des niveaux scolaires pour lesquels vous êtes qualifié pour enseigner. Par exemple, un professeur de lycée peut avoir une mention en arts du langage dans le secondaire et une mention en biologie dans le secondaire s’il s’est spécialisé en anglais et en biologie tout en obtenant son diplôme d’enseignement secondaire. Toutefois, votre certification n’est pas gravée dans le marbre. Vous avez la possibilité d’y ajouter des mentions si vous possédez les qualifications requises.
Pourquoi ajouter d’autres mentions ?
Vous pouvez envisager d’ajouter des mentions supplémentaires à votre certificat afin de vous rendre plus accessible aux écoles. Plus vous êtes qualifié pour enseigner de nombreuses matières, plus vous avez de chances d’être embauché. Les districts préfèrent embaucher des enseignants qui peuvent occuper plusieurs postes si nécessaires. Vous pouvez également envisager d’ajouter une mention si vous avez déjà un poste d’enseignant et qu’il y a un vide dans l’école que vous espérez combler. Assurez-vous simplement, lorsque vous ajoutez des mentions, que vous êtes prêt à enseigner ces matières et ces niveaux scolaires. Vous n’aurez peut-être pas le choix de la mention que vous utiliserez, car les administrateurs de l’école vous demanderont généralement de pourvoir le poste le plus nécessaire.
Comment ajouter une mention
L’ajout d’une mention exige que vous remplissiez les conditions requises. La procédure varie d’un établissement à l’autre, mais certains principes de base sont valables partout. La première est que vous devez suivre les cours appropriés et/ou passer un examen de compétence dans la matière de l’endossement. Cela peut signifier que vous devez avoir suffisamment de crédits universitaires pour vous qualifier pour une spécialisation dans une matière, ou que vous devez avoir moins de crédits. Une fois que vous avez obtenu les crédits requis, vous devrez passer l’examen de certification pour le domaine d’endossement qui vous intéresse. Enfin, vous devrez faire une demande pour que l’endossement soit ajouté à votre certificat.
Si vous ne savez pas par où commencer, contactez un conseiller du département de l’éducation de votre université ou du conseil de l’éducation. Découvrez plus d’articles sur le blog de Ecolint Institute