Comment souscrire un prêt immobilier ?

L’immobilier commercial est un bien générateur de revenus utilisé uniquement à des fins commerciales (et non résidentielles). Les exemples incluent les centres commerciaux, les centres commerciaux, les immeubles et complexes de bureaux et les hôtels. Le financement – y compris l’acquisition, la mise en valeur et la construction de ces propriétés – est généralement réalisé au moyen de prêts immobiliers commerciaux: hypothèques garanties par des privilèges sur la propriété commerciale. Vous pouvez souscrire un tel prêt par le biais d’un courtier immobilier gratuit.

Quel organisme choisir pour la souscription d’un prêt immobilier ?

À l’instar des hypothèques sur l’habitation, les banques et les prêteurs indépendants participent activement à l’octroi de prêts sur des biens immobiliers commerciaux. En outre, les compagnies d’assurance, les courtiers en immobilier gratuits, les fonds de pension, les investisseurs privés et d’autres sources, fournissent des capitaux pour l’immobilier commercial.

Bien que les prêts hypothécaires résidentiels soient généralement consentis à des emprunteurs individuels, les prêts immobiliers commerciaux le sont souvent à des entités commerciales (sociétés, promoteurs, sociétés en commandite, fonds et fiducies, par exemple ). Ces entités sont souvent formées dans le but spécifique de posséder des biens immobiliers commerciaux. Une entité peut ne pas avoir d’antécédents financiers ni de notation de crédit. Dans ce cas, le prêteur peut exiger que les mandants ou les propriétaires de l’entité garantissent le prêt. Ceci fournit au prêteur un individu (ou un groupe d’individus) avec un historique de crédit – et auprès duquel il peut récupérer en cas de défaut de paiement. Si ce type de garantie n’est pas requis par le prêteur et si la propriété est le seul moyen de recouvrement en cas de défaillance du prêt, la dette est appelée un prêt sans recours, ce qui signifie que le prêteur n’a aucun recours contre quiconque ni quoi que ce soit d’autre.

Calendriers de remboursement de prêt

Une hypothèque résidentielle est un type de prêt amorti dans lequel la dette est remboursée par versements échelonnés sur une période donnée. Le produit hypothécaire résidentiel le plus populaire est le prêt hypothécaire à taux fixe de 30 ans, mais les acheteurs résidentiels ont également d’autres options, notamment des prêts hypothécaires de 25 et 15 ans. Des périodes d’amortissement plus longues impliquent généralement des paiements mensuels moins importants et des coûts d’intérêt totaux plus élevés sur la durée du prêt, tandis que des périodes d’amortissement plus courtes impliquent généralement des paiements mensuels plus importants et des coûts d’intérêt totaux plus bas.