Présentoir : le choisir en fonction de vos objectifs de vente

Le présentoir est l’accessoire qui vous permet d’agencer votre point de vente, mais également de booster vos ventes. Aussi, il faudra le choisir selon l’objectif que vous vous êtes fixé : créer de l’engagement client, mettre en valeur un rayon, ou pousser à l’achat impulsif ?

Nous allons voir quels sont les produits qui pourront correspondre à vos différents besoins.

Créer de l’engagement client : comment choisir le bon présentoir ?

Un client engagé en faveur d’une marque ou d’un produit est un client qui agit activement en sa faveur. Il en parle autour de lui, est séduit par le concept et la stratégie marketing. Un présentoir du site Présentoir & Présentoirs est tout à fait en mesure de susciter cet engagement. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour un produit de grande qualité, par exemple en bois ou en métal.

La mise en valeur du produit ou de la marque devra être assurée par l’accessoire, mais c’est à vous de créer un univers, une ambiance autour de ce concept. Si vous y parvenez, alors vous allez fortement influer sur vos ventes, car des clients engagés sont des clients qui consomment avant tout !

Mettre en valeur un rayon : quel est le meilleur présentoir ?

Ici, le présentoir s’utilise comme un véritable outil de communication. Son objectif ? Attirer le client et exciter sa curiosité. Optez alors pour un accessoire design et bien visible, pourquoi pas de grande taille, toujours dans le but d’attirer le chaland vers lui.

Si vos objectifs de vente se dirigent vers un rayon bien précis de votre boutique, c’est définitivement l’occasion d’utiliser cette méthode de communication. Le présentoir joue alors un rôle crucial dans l’amélioration de votre chiffre d’affaires.

Le présentoir peut pousser à l’achat impulsif

L’achat impulsif est aussi appelé « achat coup de coeur ». Il s’agit de la consommation d’un produit que le client n’avait pas prévu d’acheter au départ. Aussi, il est indispensable de susciter un grand intérêt et de pousser le consommateur à la tentation. Définitivement, le présentoir peut vous aider en ce sens. Comment le choisir ?

En réalité, tout dépend des produits que vous souhaitez mettre en avant. Vous trouverez des bacs, des PLV de plus grandes dimensions, des étagères…Tout dépend également de l’endroit où vous souhaitez l’installer. Près des caisses ? Dans une allée centrale ? Dans un rayon ? Bien évidemment, il est indispensable de bien réfléchir à votre stratégie d’achat impulsif, avant de faire votre choix, pour que celui-ci soit en adéquation avec vos besoins.