Pourquoi recourir à la banderole publicitaire ?

Une campagne publicitaire réussie repose dans la majorité des cas sur la qualité de la stratégie de communication mise en place. Dans le cadre de cette stratégie, le choix des outils de diffusion figure parmi les étapes cruciales qui permettront de toucher un maximum de public et les inciter à l’acte d’achat. Cependant, parmi les supports de diffusion figure la banderole publicitaire, qui reste jusqu’à aujourd’hui l’un des supports de communication les plus efficaces.

La banderole publicitaire, qu’est-ce ?

La banderole publicitaire est comme son nom l’indique un support d’affichage sur lequel pourront être imprimés des images et des textes qui optimiseront la transmission du message d’un annonceur auprès du public. La banderole publicitaire est aussi appelée bâche publicitaire. Pour les annonceurs, ce type de support présente un excellent rapport qualité/prix.

Résistante, parce qu’elle est généralement en PVC, et présentant un coût d’acquisition relativement bas ainsi qu’une maniabilité optimale, la bâche publicitaire est le support de communication par excellence. Il faut toutefois préciser qu’il existe d’autres types de banderoles publicitaires qui sont réalisés sur de la maille ou du tissu. L’un des avantages de la banderole publicitaire est qu’elle peut être imprimée en recto-verso.

Une banderole publicitaire peut être la solution pour tout type d’affichage. Généralement plus efficace en extérieur, elle peut aussi être utilisée en intérieur et d’une manière ponctuelle pour la réalisation d’un kakemono lors d’une PLV (publicité sur le lieu de vente) par exemple. Elle peut aussi être permanente comme pour les publicités sur panneaux ou les affichages installés sur les échafaudages d’une construction immobilière.

Quels avantages offre la banderole publicitaire ?

La banderole publicitaire peut être particulièrement efficace. Compte tenu de sa taille imposante, elle offre une visibilité étendue. Autrement dit, elle peut être visible depuis une distance importante. Elle est dans ce cas un support hautement adapté pour annoncer le lancement d’un produit, une campagne promotionnelle ou encore pour annoncer au public l’ouverture d’un magasin. Toutefois, afin qu’elle puisse déployer toute son efficacité, il est primordial de veiller à la qualité graphique et visuelle qui y sera imprimée.

Autrement dit, le choix de la couleur, de typographie, du message ou encore la disposition des images et tout le contenu de l’affichage sont cruciaux si l’on souhaite avoir une bâche publicitaire percutante. Le choix de la finition du support peut aussi grandement influencer sur la qualité de l’annonce. À œillet, à ourlet ou à fourreau, le choix de la finition dépendra des besoins de l’annonceur, de son budget et du lieu d’exposition. Le choix pourra alors se porter sur une banderole grand vent ou un kakemono.