Les façons dont la sophrologie peuvent réduire le stress et l’anxiété

Nos modes de vie étant de plus en plus intenses, il n’est pas surprenant que le stress et l’anxiété augmentent. On voit de plus en plus de gens souffrant de stress, d’anxiété et même de crises d’angoisse. Être constamment sous pression et s’inquiéter en permanence créé de grandes tensions dans le corps. Cela peut aller jusqu’au burn-out ou dépression nerveuse.

Pour les personnes soumises au stress et à l’anxiété, la sophrologie peut fortement les aider à retrouver le sérénité. Imaginez pouvoir remplacer l’inquiétude par le calme, libérer la colère et la peur et remplacer l’anxiété par un profond sentiment de bien-être.

En trouvant de petits moments dans la journée, à la maison, au travail ou en déplacement, la pratique de la sophrologie peut faire la différence entre faire face aux défis quotidiens ou se laisser entraîner dans une spirale d’émotions négatives.

Comment la sophrologie peut-elle aider à se libérer du stress et de l’anxiété ?

 Se calmer

Bien que la relaxation ne soit pas le but de la sophrologie, celle-ci comprend plusieurs techniques de relaxation. Lorsque vous souffrez de stress et d’anxiété, apprendre à vous calmer est la première étape pour améliorer votre bien-être physique et émotionnel.

contre le stress

Ce qui est formidable avec la sophrologie, c’est que les exercices sont variés, de sorte que chacun trouve une séance qui lui convient. Par exemple, les personnes sujettes à l’anxiété peuvent ne pas aimer les exercices de respiration. En effet, il n’est pas facile de se concentrer sur sa respiration quand on ressent constamment une pression dans la poitrine. Suivant les séances la sophrologie pratiquent des visualisations positives et des exercices corporels qui vont aider à apporter calme et paix. Il est en effet difficile de faire des mouvements guidés car cela demande tout l’attention et donc pendant ce temps là, elle laisse de coté ses problèmes.

Devenir plus conscient et plus présent

L’un des principes de la sophrologie est la conscience du corps. Lors de chaque séance, nous travaillons sur la reconnexion avec le corps. Pourquoi est-ce si important pour aider votre capacité à faire face au stress et à l’anxiété ? Parce que prendre conscience de ce que vous ressentez tout au long de la journée vous permet de sentir quand vous êtes tendu et donc de mettre en place les exercices pour vous aider à vous sentir mieux. Cette prise de conscience accrue de vos tensions peut aider à prévenir les crises d’angoisse par exemple. Lorsque les gens sont en harmonie avec leur corps et leur esprit, ils peuvent sentir et prendre conscience de signes d’anxiétés et utiliser des séances de sophrologie.

Prendre du recul pour mieux analyser la situation.

Le stress et l’anxiété apparaissent généralement lorsque nous avons l’impression de ne pas avoir le contrôle ou de ne pas avoir les ressources nécessaires pour faire face à une situation. Cela est souvent dû à la façon dont nous percevons les choses. L’exposition à long terme au stress et à l’anxiété conduit à un schéma de pensées négatives qui se renforcent. Prendre du recul permet de refait un point et de relativiser la situation.

La sophrologie grâce à la technologie

Pour pratiquer la sophrologie et commencer à bénéficier de ses incroyables bienfaits, vous n’avez aucunement besoin de prendre des rendez-vous. En  effet, grâce à l’avancée technologique, Accord-sophro met à disposition de leurs clients la seule application qui respecte le déroulement complet d’une séance de sophrologie. L’application Web Accord-Sophro vous accompagnent au quotidien. Bien plus qu’une application, vous pouvez avoir l’aide des experts du cabinet via cette application https://www.accord-sophro.com/lancer-lapplication-sophrologie-accord-sophro/