Comment bien faire le choix d’une clé USB publicitaire ?

La clé USB publicitaire personnalisée a boosté le rang des goodies utilisés par les entreprises et associations de tout genre depuis quelques temps. Il s’agit d’un support de communication apprécié par les professionnels, car attirent facilement les clients et partenaires cibles. Certes, utiliser des clés USB comme goodies représente un investissement conséquent sauf qu’il est amorti rapidement. Pour ceux qui sont décidés à exploiter ce support de communication, voici quelques informations permettant d’optimiser le choix d’une clé USB publicitaire.

La technologie

Lors du choix de clés USB publicitaire personnalisée, il ne faut pas négliger la technologie, car il s’agit ici de goodies qui vont beaucoup servir à ceux qui vont les recevoir. En effet, si les bénéficiaires sont contents des clés qu’ils ont reçues, ils seront intéressés par l’entreprise qui les offre. Ainsi, il est recommandé de vérifier par exemple la vitesse d’exécution. À noter qu’une clé USB 1.1 ne délivre qu’une vitesse de lecture/écriture de 12Mbits par seconde contre 480Mbits par seconde pour une clé USB 2.0. Une clé aussi rapide en guise de goodies saura satisfaire n’importe quel bénéficiaire.

La capacité de stockage

La capacité de stockage est aussi un point important qui mérite une attention. Pour séduire les prospects, rien ne vaut la qualité. Ainsi, il ne faut pas s’aventurer à investir pour des clés de 500 Mo par exemple, car elles ne pourront contenir qu’un nombre restreint de documents. Il n’est pas non plus conseillé de se ruiner pour des clés de grande capacité d’autant plus qu’elles seront distribuées gratuitement. Il faut rester dans la limite du raisonnable et opter pour des clés offrant une capacité de stockage de 2 à 4Go.

La matière utilisée

Le choix de la matière avec laquelle sont conçues les clés USB publicitaires personnalisées ne doit pas non plus être négligé. Le choix ne manque pas, mais il est conseillé d’opter pour un matériau écologique comme le bois afin de souligner son engagement pour la protection de l’environnement. On peut également opter pour le métal afin que les clés résistent dans le temps. Il faut garder en tête que les gens adorent ce qui est robuste et ceci peut jouer grandement en sa faveur en matière de communication.

Le design

Pour que les clés publicitaires attirent le regard, il faut opter pour un design qui ne passe par inaperçu.  Lors du choix du design, il est préférable de s’assurer qu’il y aura de la place pour le logo et les couleurs de l’entreprise. Après tout, les clés feront office d’affiches publicitaires.