Les applications pour obtenir un numéro virtuel : que des avantages

Bien que de nombreuses plateformes comme les réseaux sociaux permettent aux entreprises de communiquer rapidement à leurs clients, le téléphone reste tout de même le meilleur moyen. En effet, le téléphone humanise une discussion avec les voix, mais offre également un confort d’utilisation qu’on ne peut utiliser dans les autres moyens de communication. Avec un téléphone, la communication passe clairement grâce aux intonations que les interlocuteurs mettent dans leurs voix. Mais l’inconvénient majeur d’un téléphone est que normalement, pour avoir un numéro distinct entre les appels téléphoniques privés et professionnel, il faut avoir deux téléphones. Cependant, avec l’apparition des applications de numéro virtuel, il est possible d’avoir deux numéros sur un seul téléphone.

Les applications pour obtenir de numéro virtuel 

Ce sont des applications qui vous permettent d’obtenir un numéro virtuel en un clic. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans Google PLAY STORE pour les utilisateurs de téléphones fonctionnant sous Android, ou encore sur Appel Store pour les Iphones.  Une fois dans l’une des deux plateformes, il faut installer une application qui offre des services de numéros virtuels tels que Freeje et de l’installer. Une fois l’installation, vous avez également plusieurs paramétrages à faire en fonction de vos besoins, mais les applications de ce genre offrent toujours des interfaces très intuitives. Ensuite, de vous devez souscrire à leurs offres et normalement vous avez un second numéro sur votre portable.

Les avantages du numéro de téléphone virtuel par rapport à un numéro de téléphone classique :

Avantages liés au Cloud : Étant hébergé sur le cloud, un numéro virtuel n’a pas besoin d’infrastructure physique. En plus, il est facile du lié ave cun logiciel tel qu’un CRM, ce qui rend i le processus de communication plus axée sur les résultats. En outre, cela améliore le service à la clientèle de l’entreprise et apporte un coup de pouce aux campagnes de prospections commerciales.

Offre une présence locale aux entreprises partout dans le monde : Un numéro virtuel fonctionne grâce à la connexion internet. Donc du moment où votre téléphone est connecté à internet vous pouvez mettre en marche votre numéro virtuel. Ainsi, même si vous êtes en Asie au moment de passer un appel, le client lui aura l’impression de recevoir un appel provenant d’un numéro en France. Pour les clients d’une entreprise, voir un numéro local est comme une assurance permettant d’accéder aux supports de vente immédiatement. Avec un numéro virtuel donc,l’emplacement de l’entreprise ne constitue plus un obstacle même si cette dernière n’est pas implantée dans le même pays que ses clients.

Procure des avantages financiers à ses utilisateurs : En effet, même si vous passez des appels dans un autre pays que celui où se trouvent vos clients, les appels ne sont pas tarifés aux coûts des appels internationaux.

Accélération des ventes : Comme il permet mener à bien une communication d’entreprise, il permet donc de prospecter efficacement les clients les plus exigeants. En effet, plus le niveau de satisfaction de la clientèle est élevé, plus l’accélération des ventes est forte.

SI-NRJ CONSULTING est une entreprise spécialisée dans les secteurs des réseaux et télécommunications, des systèmes d’information et de l’innovation.